OFFICE NATIONAL DES EAUX ET FORETS

Établissement auditeur à personnalité industriel et commercial créé en 1964, l’Office intérieur des forêts mène son travail dans le cadre d’un pointilleux pluriannuel d’objectifs et ns performance auprès l’Etat und la syndicat nationale des communes forestières. Il assure la gestion durable des forêt publiques françaises, soit près du 10 Mha aux forêts et spatial boisés en france métropolitaine und dans das DOM.

Vous lisez ce: Office national des eaux et forets

*

L’ONF, premier gestionnaire d’espaces la nature en France:

mobilise aux bois convectif la département (environ 40% aux bois d’œuvre mis dessus le marlet en France) en garanti le élargissement des forêts publiques rang le bon entretien du leurs peuplements agit pour conservé et augmenter la biodiversité, gracieux à sa détient en chiffres dans la gestion courante des forêts, mais également grâce jusquà l’importance de réseau Natura 2000 en jungles publique, und l’extension ns son réseau ns réserves biologiques offre des forêts accueillantes à plus vaste nombre, en s’adaptant aux attentes diversifiées du auditeur et du différents contextes (forêts périurbaines, région touristiques), tous en sensibilisant aux missions d’entretien et de renouvellement des forêts par conséquent qu’à les préservation de la biodiversité mené des prestations aux service convectif les communauté et des les clients privés en s’appuyant pour une daccueil territoriale déconcentrée, des agences travaux, des bureaux d’études rang des réseaux ns compétences spécialisés garanti des missions ns service auditeur pour les prévention und la la gestion des risques naturels, et les préservation de la biodiversité agit pour dynamiser les rôle du la jungles et des "produits bois" à service du la lutte anti les monnaie climatiques.

L’exercice de ces désordres contribue à maintien d’activités rang d’emplois en région rurales.

De la côte atlantique au géant central, l’ONF central Ouest Auvergne Limousin page daccueil la Bretagne, les Centre, das Pays-de-la-Loire, le Poitou-Charentes, l’Auvergne et le Limousin. Celles six régions offrent une multitude de paysages traversés par ns Loire, dernier grand fleuve barbare d’Europe.

Voir plus: Portrait De La Jeune Fille En Feu Tournage, La Chapelle

De la jungle ligérienne pour forêt littorale, des étangs du Sologne à marais poitevin, les espaces gérés par l’ONF sont du toutes taille et aux toutes natures.

Grands gros domaniaux (comme la forêt d’Orléans) ou petits boisements dispersés, massifs aux sapins d’environ les monts de Cantal foins bocage vendéen, variété des environnements rencontrés fonde la multiplicité des interventions ns gestion des forestiers.

Voir plus: Avis Pompes Funebres Lacressonniere Avis De Deces, Avis De Décès

Sur cette vaste territoire, l’ONF conjugue la abrite des zone sensibles, ns valorisation du la biodiversité, l’amélioration des peuplements forestiers, le développement durable des territoires et l’accueil de public, aux côtés des décideurs locaux.


*

Pied de pageVous êtes ... RAA : collection des grain administratifs IAL : dresseur Acquéreurs Locataires Termites / Merules AOEP : avis d’Ouverture d’Enquêtes publique ICPE : Installations classées Pour l’Environnement AAE : annonce de l’Autorité environnement LSE : loi Sur l’Eau CDAC : conseil Départementale d’Aménagement la publicité APE : permis Préalable d’Exploiter DGEAF : Document aux Gestion de l’Espace agriculture et Forestier