OÙ SE TROUVE LA SUISSE NORMANDE

Inspirez, expirez… Venez captation un grand clé d’air und vivre une expérience rafraîchissante dans ce coin de Normandie du formes généreuses. Escalade, canoë, rando… que de bonheur ! bienvenue en suisse Normande !

UN soulagement BOISÉ et MODELÉ PAR das RIVIÈRES

*

Si d’elles n’a aucune d’Alpin malgré ses sommets culminant à… 300 m, les Suisse Normande aller à son amortissement à son soulagement boisé, animé et paradigme par les rivières. Ses profond vallées du versants abrupts rang les eaux vif des gorges qui les traversent ont dessiné des paysages même magnifiques plus surprenants. Venant parfaire la toile, de jolis villages pittoresques se sont glissés au fond des vallons foins accrochés du flancs de colline. L’artiste, ici, c’est le temps qui, puisque 800 des millions d’années, a laissé esquive méandres de l’Orne jouer auprès les roches aux massif armoricain. Située à sud du Caen, la Suisse Normande orient un espace géographique réparti sur 5 territoires, à mot sur 2 départements (Calvados rang Orne).

Vous lisez ce: Où se trouve la suisse normande

CANOË, RANDO, PÊCHE und ESCALADE

Paradis des balades fluviales, les déhanchés aux l’Orne (le fleuve) se faire dévoilent convoque le plus grand plaisir des amateurs de canoë-kayak foins des pêcheurs à la file qui se faire régalent ns brochets, sandres et est différent truites. Esquive paysages de Suisse Normande font même le joie des randonneurs, cavaliers rang vététistes au contraire mais les funambules aux la varappe gravissent les Rochers des Parcs jusquà Clécy. Cette petit coin du Calvados est le point out parfait pour un week-end sportif entre amis.

A VOIR, À FAIRE

Clécy: les petite municipal dominée par le Viaduc aux la Lande posséder des maisons du caractère und d’imposants manoirs.

Rochers des parcs jusqu’à Clécy: nom de famille sont les témoins des des millions d’années lequel ont façonné ns région. Nous y observe aux très belles landes ns bruyère. Cest également un chefs lieu du la pratique aux l’escalade avec 120 voies.

Thury-Harcourt et ns boucle aux Hom: porte d’entrée nord du la suisse Normande, Thury-Harcourt a dériver un riche passé industriel entre tanneries und émailleries. L’ancien château, siège du autorité à une époque, fut démolition en 1944 par das Allemands. Ns Boucle du Hom surplombe la vallée aux l’Orne et le sien méandres.

Le Viaduc du la Souleuvre : dans le Pays du Vire – collines du Normandie, des cris vient percer ns silence ambiant. Le Viaduc aux la Souleuvre est un spot bien connu des amateurs de sensations lourd qui viennent y sentraîner le danse à l’élastique.

Voir plus: Ou Seront Les Blocages Le 17 Novembre 2018, 17 Novembre: Les Principaux Points De Blocage

Pont-d’Ouilly : la station verte, située jusqu’à 18 km ns Falaise, communes natale ns Guillaume le Conquérant, est d’un référence en objet d’activités ns pleine nature. Elle accueille l’une des concéder importantes bases du loisirs de la suisse Normande, notamment convecteur la location aux kayak. La visite aux Château guillaume le Conquérant du Falaise orient également une incontournable.

Roche d’Oëtre: situé à coeur ns la suisse Normande, dedans le département de l’Orne, c’est l’un des concéder prestigieux belvédères naturels ns l’ouest de la France. Un page? ˅ sauvage qui surplombe aux plus du cent mètres les gorges de la Rouvre und dont esquive formes des corniches invitent jusquà l’imagination et for balade.

*

Putanges-le-Lac : un ville très typique, qui s’est transplanté jadis sur un coteau surplombant une boucle ns la rivière.

Château de la Motte: classer Monument Historique, les magnifique bâtisse construit entre 1598 und 1614 dorient un instance des dabord heures du l’architecture classique en France. Les jardins aux château valent aussi le détour.

Voir plus: Pourquoi La Turquie Ne Fait Pas Partie De L Union Européenne : Où En Est

Saint-Rémy-sur-Orne: dès 1460, das « Fosses d’Enfer » du Saint-Rémy sont exploitées convectif la richesse du minerai du fer. L’activité arrêter définitivement en 1968. La Chapelle Notre-Dame a lété construite à XXe siècles par das mineurs, son lautel repose pour un wagon.

Les base à assister absolument

Thury-Harcourt – le HomClécyLa Roche d’OëtrePont d’Ouilly

L’agenda aux la la suisse normande

Tournoi International ns kayak-polo jusqu’à Thury-HarcourtEsprit Jardins, jusqu’à l’Abbaye aux Barbery (fin juin, une âge sur deux)