Peut On Garder Une Urne Funéraire Chez Soi

Après la crémation, das cendres du défunt sont collecter dans d’un urne funérailles qui orient ensuite remise à la famille.

Vous lisez ce: Peut on garder une urne funéraire chez soi

Celle-ci peut décider du disperser les cendres ou ns conserver l’urne dans un emplacement approprié. Mais est-il de nouveau possible du conserver l’urne funéraire à lintérieur un hébergement ? les réponses dans cette article. 


Que parlez la act sur la conservation aux l’urne dans une propriété particulière ?

La conservation de l’urne récipient les ré d’un défunt dans un logement n’est concède possible. Les est stipulé dedans l’Art. L.2223-18-2 de Code la fenêtre des collectivités Territoriales concernant la destination des cendres. ça restriction s’applique donc à je connais les décès survenus depuis la mise correspondant de les loi, notamment les 20 décembre 2008. Ainsi, bien que le défunt ait précisé le sien souhait du conserver son urne dedans le accueil familial ou est différent résidence antériorité la date d’application aux cette loi, cette pratique est à partir de maintenant interdite.

En ère normal, das familles accepter conservé une urne funéraire profitez-en mobilier à lintérieur un logement antériorité cette date peuvent le détient ou décider aux le transférer dans une concession funéraire. Il est aussi possible d'inhumer l'urne dans d’un propriété privée à statut d’avoir ns autorisation.

Voir plus: Poele A Bois Avec Four Occasion, Poele A Bois Design Pas Cher

Toutefois, la traçabilité des cendres n’est démarche encore possible du nos jours.

*


Quelles sont esquive destinations des cendre possibles après ns crémation ? 

Toujours bruyant l’art. L.2223-40, les est différent destinations possibles pour l’urne en cas du changement du destination sont : 

L’inhumation ns l’urne dans ns sépulture (dans ns cavurne foins casurne)Le dépôt aux l’urne dans ns case aux columbarium La dispersion des cendres dans un jardin de souvenir à l’intérieur une cimetière ou proposé par das crématoriums La dispersion des ré en pleinement nature 

Comment précis en haut, l'urne peut un m inhumée dans une propriété particulière à lintérieur des hachette presque similaires jusquà des cercueils. Pour commencer, amie devez de une autorité du préfet aux département d’où se établir la biens en question. Elle doit en outre se trouve hors de l’enceinte des villes et des bourgs à la distance prescrite (à moins ns 35 mètres des habitations). C'est-à-dire, en dehors des périmètres de constructions groupées ou des enclos. 

Selon ns jurisprudence, ces sépultures en action privé sont perpétuelles. Ainsi, l’urne ne peut am exhumée aussi en cas aux changement ns propriétaire. Das héritiers devront par conséquent avoir la possibilité de se recueillir quand elle le souhaitent.

Voir plus: Le Pain D Épices Moelleux Au Miel De Chataignier, Pain Au Miel

Ns monument cinéraire devoir également être entretenu régulièrement au même dintituler que les apparaisse au cimetière. 

Néanmoins, contrairement venir cercueil, cette n’est pas nécessaire d’avoir l’avis d’un hydrogéologue. En effet, à la différence aux cercueil, l’urne récipient les cendres d’un défunt n’est démarche nuisible convoque la santé publique du fait qu'aucune décomposition ne se produit.