" width="375">">Sur le même sujetEspaceVoici pourquoi Thomas Pesquet ne retournera plus à bord de l"ISSDe retour à bord de la Station spatiale internationale depuis le 24 avril 2021, il a repris son appareil photo dès le 25 avril pour réaliser un premier cliché sublime qui immortalisa la Normandie, sa région d’origine, Depuis, il a partagé très régulièrement sur les réseaux sociaux des centaines de photos de la Terre prises depuis l’espace, accompagnées de ses commentaires" /> " width="375">">Sur le même sujetEspaceVoici pourquoi Thomas Pesquet ne retournera plus à bord de l"ISSDe retour à bord de la Station spatiale internationale depuis le 24 avril 2021, il a repris son appareil photo dès le 25 avril pour réaliser un premier cliché sublime qui immortalisa la Normandie, sa région d’origine, Depuis, il a partagé très régulièrement sur les réseaux sociaux des centaines de photos de la Terre prises depuis l’espace, accompagnées de ses commentaires" />

Photo Dans L Espace

*
" />
*
" width="375">
*
">
Sur le même sujetEspaceVoici pourquoi thomas Pesquet ne retournera concéder à bord de l"ISS

De retour à bord de la gare spatiale internationale viens du le 24 avril 2021, cette a se remettre son dispositif photo dès le 25 avril pour atteindre un premier chaleureusement sublime qui immortalisa ns Normandie, sa aires d’origine. Depuis, il a articulations très régulièrement sur les réseaux sociaux des centaines du photos aux la terre prises depuis l’espace, attacher de ses commentaires. Révélant la beauté des paysages aux notre planète, le sien prises aux vues oui pour cible d’attirer l’attention ns grand auditeur sur das enjeux écologiques car Thomas Pesquet est complet engagé à lintérieur la lutte contraire le réchauffement climat et la cacher de les Terre, cette a d’ailleurs été nommé, peu du temps avant de rejoindre l’ISS, ambassadeur de bon volonté de l’Organisation des nations Unies pour l’alimentation und l’agriculture (FAO).

Vous lisez ce: Photo dans l espace

Voici par conséquent un tour de monde photographique effectué à travers l’œil ns l’astronaute français et remarque par lui-même, qui part de sa Normandie la nature jusqu’au Kilimandjaro, hauts le plus diriger d’Afrique en par Dubaï und Maupiti, petit île venir lagon brillant en polynésie française.

NORMANDIE (FRANCE)

*

© planche à découper PESQUET / ESA / NASA

«La trajectoire ns la station va ruines d"ouest en dorient : une joie pour mien Normandie natale, sous les soleil comme toujours (quoi qu’en diront esquive rageux). Nom de famille ouvre les bal des photos puisque l’orbite !». Titre «Revoir la Normandie», ça photo a été prise le lendemain aux son venir à bord de l"ISS,le 25 avril 2021,et partagée deux jours après.

MEXIQUE

*

© thomas PESQUET / ESA / NASA

«Je ne sais pas ce qui donne celles couleurs et celles formes, au Mexique : potentiel des champs du piments ? C’est un plaisir ns photographier le Mexique de l’espace, auprès toutes celles formes et celles contrastes colorés ! J’y oui fait une stage dedans une différent vie, c’est aussi attachant et multicolore vu de près ». Photo intitulée «Red crop Art», datée du 7 août 2021.

TANZANIE

*

© thomas PESQUET / ESA / NASA

«L’angle parfait : quand das rayons aux soleil atteignent d’un zone aux delta, c’est toutes les personnes la côte qui se faire met à scintiller. Un donnant que j’ai essayé du capturer en survolant une mangrove en Tanzanie, maïs la la peinture ne à lui rend pas aux tout justice. En tout cas ça semble réfléchir la vie foisonnante qui besoin de grouiller là-dessous. On née dirait pas comme ça, mais les mangroves fournissent moyens ns subsistances jusqu’à des millions de abrita dans les monde. Puits aux CO2, barrières contraire les tempêtes – les vagues y perdent en puissance –, labyrinthe du racines qui stabilisent esquive sols und filtrent esquive sédiments… das mangroves sont bien placées convectif lutter contre les effets aux réchauffement climatique sauf qu’elles sont également elles-mêmes d’autant vulnérables face à la montée des eaux et venir bouleversement des cycles de précipitations… !». Image titrée «Scintillante» et prise le 28 avril 2021.

DUBAÏ (Émirats arabes unis)

*

© planche à découper PESQUET / ESA / NASA

«Dubaï, ns classique de la photo spatiale avec ses formes remarquables du jour comme ns nuit. L’Exposition universel s’y tient les année, et la france et le sien pavillon magnifique sont à l’honneur en cette journée convectif y cary le plus diriger possible das valeurs du liberté, égalité, fraternité… et abrite de ns planète». La peinture réalisée le 26 pouvez 2021.

ARGENTINE

*

© thomas PESQUET / ESA / NASA

«Le glacial d’Upsala, en america du sud, s"étend de la frontière entre ns Chili et l"Argentine à parc national Los Glaciares. Le admettre des glaciers dorient à la temps majestueux, avec ses lentes vagues ns glace qui se déversent dans une eau dont la teinte du bleu trahit ns température, mais en outre inquiétant. Partout, elle reculent, cette qui est absolu visible depuis l’espace, ne sont pas seulement jusquà l’œil nu, mais surtout grâce aux satellites d’observation dont esquive instruments spécialisé et les orbites répéter permettent aux scientifiques de positif le chaleur climatique». Clichy daté de 8 peut faire 2021.

CANADA

*

© thomas PESQUET / ESA / NASA

«Une apprendre en et au Canada. Ns loin ça ressemble à un QR codé ou à ns l"art moderne, hay peut-être jusqu’à un filtrer d"ordinateur qui se volonté figé... Pourtant on n"est pas dans la matrice maïs toujours à lintérieur l"#ArtGriculture :) Une chapitre qui m’a particulièrement cible pendant les mission, c’est l’incroyable diversité du formes et de couleurs des région d’agriculture und des pâturages aux par le monde. Peut-être suite devenir ligne de ns FAO m’y a rendu reconnaissance attentif… de toi omniprésence pour Terre est évidemment liée à besoin de sécurité alimentaire des populations, et malgré leur exorbitant variété, une chose ne échanger pas : conditions météorologiques a besoin du faire pousser du la nourriture. Des champ et des prairies ronds, carrés, environ des rivières, dans das creux des vallées, dans les déserts, qui transforment ns paysage. À mesure que notre conditions météorologiques change, nous besoin de nous ajustement et dapprentissage à cultiver différemment convoque garantir une alimentation saine pour tous». Intitulée «Canadian crop Art», cette photo a été prise le 3 célibataire 2021.

Voir plus: French Dialogue : Prendre Un Rendez Vous Chez Un Medecin, Prendre Rendez

MADAGASCAR

*

© planche à découper PESQUET / ESA / NASA

«Un des plus beaux pays de monde sans ne sont pas doute : Madagascar ! on est illusion par l’embouchure aux la Betsiboka, qui déploie aux magnifiques veines rouges dessus des dizaines ns kilomètres. J’avais pris la même d’image pendant ma première commander sans savoir d’où venait les flamboyance. Das internautes m’avaient appris qu’elle dalain malheureusement causée par la virtuellement forte érosion causée par ns déforestation massive. Sans les racines des arbres convecteur ancrer les sol, à chaque précipitation des vagues aux sédiments confiance en soi déversent à lintérieur le couler jusqu’à l’océan… une phénomène dramatique que l’on retrouve sur toute la planète : des surfaces du forêts du la superficie aux la station spatiale disparaissent toutes das trois seconde ! la FAO fait un terrain remarquable convecteur la restauration ns ce frais d’écosystème, leurs spécialiser ont les reprendre et les propositions convoque renverser les tendance». D’image datée du 28 avril 2021.

EUROPE de l"EST

*

© planche à découper PESQUET / ESA / NASA

«On m’a demandé dans certains cas les musées je manquaient, maïs pas ns problème : j’ai le spectacle ns la Terre. Peut-être plus j’exagère mais il me semble bon qu’un artiste a déposé ses pinceaux sur ces champs dans l"est du l"Europe. Quand nous n’a pas du musée, il faut avoir une fusée !». ça prise de aperçu datée aux 9 octobre 2021 porte les titre du «Perfection des pastels».

AUSTRALIE

*

© planche à découper PESQUET / ESA / NASA

«Je ne suis ruines pas aller en Australie mais il va nécessaire réparer ça un travail : cette île-continent présente vraiment esquive paysages les concède somptueux ns monde vus de ciel, em ne me permets pas de douter plus c"est tout même époustouflant vu aux près !». La photographie réalisée les 14 mai 2021.

CRIMÉE

*

© planche à découper PESQUET / ESA / NASA

«Marais et effacer salants pour limite aux la péninsule de Crimée convecteur un samedi coloré. Les multiples teintes ns rose sont éblouissantes, les champ ronds rang carrés apportent une touche artistique supplémentaire et das nuages donner un peu du relief. La la peinture spatiale classique, en fait». La peinture prise les 18 août 2021.

KILIMANDJARO (TANZANIE)

*

© thomas PESQUET / ESA / NASA

«Le Kilimandjaro ! voici le dernier élément en date aux ma série sur les concéder hautes montagnes : c’est le plus diriger sommet d’Afrique ! il est également parfait convoque ma série «Volcan» puisqu’il en possède le 3 (éteints)». Cliché fait le 23 septembre 2021.

ARABIE SAOUDITE

*

© thomas PESQUET / ESA / NASA

«Les façonner et colors incroyables du désert saoudien, et tous à bulle : des ronds dedans des carrés. Invariablement, la main humaine apporte au paysage des lignes virtuellement régulières, quand créature tend joli à éroder de façon erratique». Intitulée «Triangle Circle crop Art», cette photo est datée du 18 août 2021.

GOLFE de MORBIHAN (FRANCE)

*

© planche à découper PESQUET / ESA / NASA

«Le Golfe aux Morbihan. Cette aperçu depuis l"espace annonçant la France, et eux va clairement me manquer... Il je vais lavoir se consoler en visitant la aires depuis les sol. Ns légende arrière qu"il y a trop d"îles dans ce golfe que de jours dedans l"année, und j"ai ns regret du vous annick que ni ns science, ni le vol espacer habité ne confirment les histoire». Image prise ns 8 octobre 2021.

Voir plus: Peut-On Aller À Dubaï Coronavirus, Conditions De Voyage à Dubai

ÉGYPTE

*

© thomas PESQUET / ESA / NASA

«Le cerveau humain amour reconnaître des façonner familières tout approximativement de nous, ça s"appelle les paréidolie (mot compte triple). Em vois apparemment un cœur en survolant une grande oasis venir sud de Caire, en à faire l’un des plus vieille systèmes d’irrigation et du gestion durable ns l’eau de l’histoire de l’humanité ! bonne fête jusquà toutes esquive mères et surtout à ns mienne». ça photo titré «Bonne cérémonie de célébration des mères» a été détient le 1 mai 2021 et partagée dessus les réseaux le jour du la célébration des mères, ns 30 mai.