Pie Rouge De L Est

Origine :

Son nom traduit ses origines. Les race provient aux croisement d’une autre Pie Rouge, l’Armoricaine, auprès des Pies Rouges du nord aux l’Europe. Nom de famille est adapter aux zones du plaines, c’est-à-dire plates et morceaux élevées. Ns Pie rouen des Plaines est d’un race mixte, plutôt laitière.

Aptitude :

La Pie luang des Plaines offre une croissance complet rapide et une grande longévité. Son lait contribuer largement à la production ns beurre breton, aux crème nouveau et du fromages à lait cru. Elle viande début également jusqu’à se commettre connaître, notamment convoque les veaux ns 8 jours.

Selection :

Les objectifs ns sélection visent ruines à améliorer la production ns viande tout enregistrer un rapport protéique élevé pour le lait.

Expansion :

La Pie rouen des Plaines est dissolution implantée en bretagne et en Haute-Normandie.

Vous lisez ce: Pie rouge de l est

 


Vignette

*

Abondance
Résumé
L"Abondance : Son lait, riche en protéines, est transformé en du fromage AOC : Reblochon, abondance ou Beaufort, Tomme et Emmental de Savoie. Adapter à ns montagne et du zones difficiles, nom de famille offre ns grande résistance de amplitudes thermiques ; cest une marcheuse lequel va recherché sa thérapie alimentaire en alpage. Son potentiel viande former un trump supplémentaire.


Vignette

*

Aubrac
Résumé
L"Aubrac : Ses qualité maternelles, ses aptitudes laitières, son intelligent fécondité, ses exorbitant facilités ns vêlage, elle longévité, sa régularité, les simplicité du son mode de conduite en font une race du mère efficace à lintérieur la production du viande en race pure et en croisement.


Vignette

*

Bazadaise
Résumé
La course Bazadaise, originaire des coteaux du Bazadais et du nord des Landes, est une vieille race de mouvement aujourd’hui utilisée convectif la production de viande.


Vignette

*

Blanc Bleu
Résumé
La blanche Bleu : La les fouilles des animal se faisaient grâce de qualités remarquables aux leurs dead body : cède exceptionnel jusqu’à l’abattage, peu aux dépôt de gras, pourcentage du morceaux aux première catalogues élevé, super tendreté de la viande en raison ns la finesse des fibres musculaires…


Vignette

*

Bleue du Nord
Résumé
La Bleue de Nord : Race mixte, nom de famille offre une production laitière légèrement inférieur à ses concurrentes, mais elle est d’autant reconnue pour ses puissance bouchères. Das veaux sont du qualité. Ns viande Bleue de Nord est action de grâces pour sa tendreté und sa la faiblesse proportion du gras.


Vignette
Blonde d'Aquitaine
Résumé
La gyeongju Blonde d’Aquitaine résulte de regroupement, en 1962, du trois rameaux du bovins cheveux blonds (Garonnais, Quercy, jaune des Pyrénées) peuplant le sud-ouest.


Vignette
Bretonne Pie Noire
Résumé
La Bretonne Pie Noire orient originaire ns pays Bigouden, à sud aux Finistère. Il est une race virtuellement petite, adapter aux sols bras donnant une herbe rase prendre plaisir les fatigué Bretonnes.


Vignette
Brune
Résumé
La race brun occupe n ° 3 régions les français : ns Nord-Est, le australe du Massif central et le Nord des Pyrénées. Originaire de Suisse, conditions météorologiques l’appelait autrefois la brune des Alpes.


Vignette
Camarguaise
Vignette
Charolaise
Résumé
 

De le sien berceau ns Saône-et-Loire, près de Charolles, les race Charolaise s’est mau répandue vers toutes les régions aux France.


Vignette
Corse
Résumé
La la corse : La race la corse est peut-être la nature d’Afrique de Nord. Doccasion initialement convecteur le travail, la race corse n’est plus entretenue que convectif la production de viande ns veaux broutards cest un en race pur soit en croisement.


Vignette
Gasconne
Résumé
La Gasconne : das qualités ns la Gasconne en faire une joue allaitante puissance en race pure et en croisement grâce jusquà des sabots qui lui permettent ns longs déplacements vers das sommets des estives pyrénéennes ; ns robe évident et des paupières cernées ns noir convoque une bonne résistance jusquà la chaleur et parce que le lumière ; une capables à confiance en soi satisfaire ns régimes alimentaires différents ; ns facilité du vêlage (1 veau par an et moyennant vache) ; d’un grande espérance de vie ; ns qualité du viande accepté (label luang Bœuf Gascon, pur race, rideau goût).


Vignette
Jersiaise
Résumé
La Jersiaise est ns race adéquat petite, du couleur fauve rang originaire, profitez-en son nom l’indique, du l’île ns Jersey. Les race laitière savoir tirer parti d’un sol toujours difficile, jusqu’à l’herbe rase et salé par les embruns.


Vignette
Limousine
Résumé
La Limousine : Originaire ns Limousin, d’environ la bordure ouest de Massif Central, une gammes à dominant herbagère et venir climat rude.


Vignette
Montbéliarde
Résumé
La Montbéliarde : La gyeongju Montbéliarde appartenir à au rameau des "Pie rouge Simmental". Elle zone original est les Franche-Comté. L’élevage dorient fondé d’environ une entrelacé entre d’un longue période aux stabulation hivernale d’où les animaux consomment des fourrages secs et une période de pâturage estival.


Vignette
Normande
Résumé
La Normande résulte du l’amélioration progressive de diverses populations locales, puis sélectionnées dessus le développement, les formes du viande, esquive aptitudes laitières und fromagères.

Voir plus: Où Se Trouve L Explorateur De Windows ? Comment Ouvrir Windows Explorer


Vignette
Parthenaise
Résumé
La Parthenaise : aux nos jours, les troupeaux sont exclusivement conduits en système allaitants. C’est une fabrication haut du gamme : finesse aux squelette, dépôt superficiel de gras, tendreté du actes de ns viande. Les qualités maternelles du la Parthenaise sont appréciables : bon nourrice assurant à son veau une évolution régulière.


Vignette
Pie rouge des Plaines
Résumé
La Pie luang des Plaines : Son appellations traduit ses origines. Cette race provient aux croisement d’une divers Pie Rouge, l’Armoricaine, avec des Pies Rouges aux nord ns l’Europe. D’elles est adaptation aux zones de plaines, c’est-à-dire plates et bits élevées. La Pie rouge des Plaines est ns race mixte, joli laitière.


Vignette
Prim' Holstein
Résumé
La Pie noire, originaire ns nord ns l’Europe, est implantée en France à XIXe siècle. En Amérique, cest la Holstein. En France, premièrement nommée Hollandaise, puis française Frisonne, elle devient, en 1990, la Prim’Holstein.


Vignette
Rouge des Prés
Résumé
Anciennement appelé Maine-Anjou, ns race luang des Prés résulte du métissage, for fin de XIXe siècle, de la race Mancelle par des taureaux de la race jusquà viande Durham, puis d’une choisir conduite dans ns zone exploit de culture et d’élevage, dessus le formats et la faciliter d’engraissement.


Vignette
Rouge Flamande
Résumé
La rouge Flamande est ns vache laitière du « dénormes format ». Son lait orient abondant et virtuellement riche en protéines. On le transforme par dessus tout en mimolette foins en maroilles. 


Vignette
Salers
Résumé
La Salers : Race ns Massif Central, utilisé jadis pour la production de fromages (le Cantal) et les traction animale. Aujourd’hui, 90 % dorient exploité en système allaitant und 10 % en traite partielle.


Vignette
Simmental Française
Résumé
La course Simmental français est autochtones la vallée ns Simme en la suisse ; nom de famille est sélectionnée en France pour un joli mixte. Nous l’appelait Pie Rouge de l’Est.


Vignette
Tarentaise
Résumé
La Tarentaise : Elle produit un du lait riche en protéine et équilibré, avantage à ns production ns fromages : Beaufort (AOC), Tomme du Savoie, Reblochon (AOC). Eux se caractéristique aussi moyennant sa rusticité exceptionnelle : adaptation à la marche, ns variations climatiques, longévité. Son éventuels viande rang ses qualités maternelles en font une très bon allaitante, remarquable en croisement avec des races bouchères.


Vignette
Vosgienne
Résumé
La Vosgienne : ns massif des Vosges dorient le berceau d’origine du cette race. Musclée, près ns la terre, avec une ossature carrément fine, ns Vosgienne a la conformation des vaches du montagne. Le sien lait est transformé en munster fermier. Les vaches du réforme et das veaux sont apprécier en boucherie convoque la qualité du leur viande et les rendement du leurs carcasses.


L'organisation du l'élevage bovin en France
L’élevage bovin en la france s’organise approximativement de 2 filières : les troupeaux aux races laitières ; das troupeaux du races à viande (ou allaitant car les femelles allaitent ton petits).


Elevage des élevages - L'aménagement du territoire et ns préservation des paysages
La famille des bovins
La la france possède le cheptel bovin le concède important d"Europe, auprès pas moins ns 25 races. Répondant aux noms ns Charolaise, Blonde d"Aquitaine, rouen des Prés, Normande, Limousine, Gasconne, Aubrac,... Nom de famille évoquent entier le charme et les variété de nos campagnes, et constituent un vrai patrimoine.


Elevage des élevages - L'organisation de l'élevage en France
Reproduction des bovins
L"ensemble des journée qui marche à pied permettre venir veau du naître s"appelle le vêlage. Il déclenche alors la mise en route ns la lactation chez la mère, qui va cultiver le jeune bovin.


L'identification des bovins
En 1978, la france a mis en carré un système national exemplaire d’identification de l’ensemble des bovins. Depuis, les modalités d’identification ont régulièrement évolué convecteur répondre à du nouveaux besoins : suivi de la production, gestion ns la santé des troupeaux, connaissance aux l’origine.


L'élevage et l'économie rurale
Historiquement, l’élevage des ruminants (bovins, ovins, caprins) son développé dessus des terres non cultivables ou battre fertiles où poussent naturellement divers végétaux : herbe, buissons, arbustes…


L'organisation ns l’élevage aux veau en France
Elevés à 5 jusquà 6 mois en France, parfois 8 mois dans d’autres pays européens, le veau aux boucherie est issu des élevages laitiers à lintérieur la majorité des laffaire et des élevages allaitants dans une moindre mesure. En effet, en élevage laitier, 55% des veaux environ sont destinés à la production de veaux ns boucherie contraire 4% environ en élevage allaitant.

Voir plus: Par La Puissance Du Crane Ancestral, Par Le Pouvoir Du Crâne Ancestral !


pet & ELEVAGE
les bœuf le veau L'agneau Le cheval ns porc
newsletter

Recevez toutes les 2 semaines notre newsletter avec nos le meilleur recettes,nos conseil et astuces convecteur mieux cuisiner, notre informations pour l’élevage et ns viande.