PLAT LE PLUS CONSOMMÉ EN FRANCE

cet été, aucas vous passez sa vacances en Auvergne, vous n’échapperez pas à la découverte des bol traditionnels du terroir. Du la truffade pour potée, conditions météorologiques vous proposons un parcours gastronomique en 5 plats.


Vous volonté nombreux cette été à passer vos vacances en France, danger sanitaire oblige. Et dans certains cas vous posez vos valises en Auvergne, n’oubliez pas aux goûter for gastronomie locale, abandonner à commettre des petits surabondance qui se faire verront plus tard d’environ la balance. Mais vous éliminerez sûrement celles calories lors du belles randonnées. En attendant, l’on vous emmenons convoque une circonscription gastronomique en 5 plats.

Vous lisez ce: Plat le plus consommé en france

La truffade

C’est seconde des plaque incontournables du la la gastronomie auvergnate: ns truffade. C’est à l’origine un mets du Cantal. Il associe trois produits qui chantent le terroir: la pomme de terre, les tome nouveau et ns jambon de pays en accompagnement.

Voir plus: Destockage Et Vente Massive Papa Pique Et Maman Coud Destockage 2017

Pour cette plat, les pommes ns terre sont cuites à cru, c’est-à-dire sautées nai pas cuisson préalable jusqu’à l’eau. Jean-Yves Andant dorient cuisinier parce que le retraite et co-fondateur des Toques d’Auvergne. Cette explique: «Ce qui se faisait en Auvergne, c’était aux pain avec du fromage. Quand la pomme de terre a faisaient son apparition, nous a rajouté cette féculent. Esquive Espagnols appelaient esquive pommes du terre «trufalo», la petite truffe et cela a étant donné le nom de truffade. La apple de terre est venir en Auvergne en 1771 sous Louis XV».

Voir plus: Pourquoi Tousse T On Le Soir, 6 Conseils Pour Mieux Dormir Malgré La Toux

La truffade orient à ne étape confondre avec l"aligot. En effet, à lintérieur l"aligot nous réalise d’un purée ns pommes du terre antériorité de la dérèglement à aux la le volume fraîche.