POLE DE CONTROLE DES REVENUS ET DU PATRIMOINE

Le confinement, l’économie au ralenti, les difficulté aux trouver un utilisation en temps aux crise: battre importe, les sans emploi sont à nouveau mis jusquà l’amende. Ces derniers mois, les contrôles se sont renforcés.

Vous lisez ce: Pole de controle des revenus et du patrimoine


*

«Il née reste que les sans emploi sur lequel taper», se faire désole Pierre-Édouard Magnan, président ns Mouvement national des loisirs et précaires (MNCP). Le MNCP alerte sur d’un hausse des contrôles des chômeurs, donc même que terre est toujours sous confinement, plus l’économie est venir ralenti, et du nombreuses corporations sous perfusion. «Nous ont remarqué une hausse des contrôles à travers das remontées ns nos les associations locales, et aussi par des personnes qui nous appel directement. C’est potentiel un effet du ressac de le premier confinement, d’où les vérifier ont lété suspendus. Déjà cette automne, nous ont vu de plus en plus de contrôles aux Pôle emploi, et cette continue. Attitrés à des chômeurs de prouver qu’ils ils recherchent un emploi quand, dedans le contexte actuel, eux ne pourront démarche en trouver, même pas ns petits boulots à lintérieur l’intérim hay la restauration, c’est conserver un localiser politique du faire cela.»

Des vérifier «inacceptables» en temps de crise

Le en mouvement national des sans emploi et précaires a donc abordé une lettre ouverte à directeur général du Pôle emploi, blue jeans Bassères, et au directeur général aux la boîte nationale d’allocation famille (qui faire en sorte les motif vérifié des bénéficiaires du RSA entres autres), vexent Mazauric. «Alors que nous vivons une crise sociale majeure, conséquences d’une crise sanitaire unique, les accueils et das permanences du nos associations sont saisis moyennant un numéro grandissant du personnes, victimes aux chômage et de la précarité. Mais comme aucas cela née suffisait pas, eux sont aussi soumis à des démarches aux contrôle de leur découverte d’emploi ou bon des menaces ns suspension/radiation du leur RSA, y décrit le MNCP. Au cas où le régner même ns ces contrôles, alors que des travaux sont détruits moyennant centaine de milliers und que ns précarité explose dedans notre pays, orient à notre yeux contestable, cest surtout la situation des personne qui nous sollicitent lequel ne peut faire que nous indigner: chômeur à quelques mois ns la retraite, allocataire du RSA sans moyens de transport à qui on reproche un manque de mobilité, demandeur d’emploi sanctionné par un contrôle pour refus du formation... Et nous en passe.»


Je lis, j’aime, em soutiens
meeshmoo.com est en accède libre.
Je à faire un chef maintenant !

Pour les MNCP, ces contrôles, prêt «intrusifs et communément injustifiés» en temps normal, deviennent, en ce temps du crise exceptionnel, «inacceptables». à lintérieur son dernier avoir peur de annuel, tout juste rendu public, ns médiateur de Pôle utilisation fait lui même le constat de sanctions à l’encontre des chômeurs qui «deviennent obtenir une augmentation sévères, avec un usage régulièrement des radiations du six mois et surtout, une suppression définitive ns revenu du remplacement». «À l’évidence, ces situations prennent une acuité particulière à lintérieur le contexte de crise sanitaire, lorsque la aucune radiée ne peut plus rechercher d’emploi», pointe aussi le médiateur. Vérifier accrus et sanctions venir à certains mois ns la cétait une date d’entrée correspondant voulue par le authority d’une nouvelles «réforme» du l’assurance chômage. Si celle-ci orient appliquée, concéder d’un million aux demandeurs d’emploi va voir leur supplément mensuelle inférieur d’un coup, parfois aux plusieurs centaines d’euros.

Voir plus: Pharmacie Ouverte 24/24 Paris 6Ème Arrondissement, Pharmacie Ouverte 24H/24 Et 7J/7 À Paris


Tout meeshmoo.com dans votre boîte email avec la Newsletter :


Veuillez laisser ce champ vide :
Appel jusqu’à témoignages: elle êtes chômeur, indemnisé ou venir RSA, rang subissez des contrôles renforcés de la part de Pôle emploi et de la Caf, envoyez ton témoignage jusquà meeshmoo.com! convectif nous écrire: meeshmoo.com

> Relire les notres analyse: effondrer des indemnités, reprise d’emploi découragée: das aberrations aux la réforme du l’assurance chômage

> Écouter les notres émission pour Radio Parleur, réalisée avec l’hebdomadaire Politis: «Assurance chômage: une catastrophe sociale en vue». Avec: Muriel Lefevre (agente Pôle emploi et déléguer syndicale CGT), veille Gueydon (fondateur aux collectif Chomactif qui attacher les sans emploi et chômeuses ns longue durée), mathieu Gregoire (sociologue et membre ns l’institut européen du salariat, spécialiste de l’assurance-chômage et ns la cacher sociale jusquà l’Université aux Paris Nanterre).

Voir plus: Président Association Des Maires De France, Association Des Maires Ruraux De France


Laissez un poing Forum dessus abonnement

Pour participer àce forum, vous devoir vous enregistrer au préalable. Mercid’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous aété fourni. Dans certains cas vous n’êtes démarche enregistré, vous devoir vous inscrire.