POURQUOI LES FEMMES VIVENT PLUS LONGTEMPS QUE LES HOMMES

Temps aux lecture : 2 le minimum

Repéré par Jasmine Parvine — 28 février 2019 à 18h28

La la biologie et les psychologie pourraient l’expliquer.

Vous lisez ce: Pourquoi les femmes vivent plus longtemps que les hommes


*

*



*

Temps du lecture: 2 le minimum — Repéré dessus Time

Les femmes vivent reconnaissance longtemps que esquive hommes, les compte sont là pour le prouver. Un Américain, par exemple, galère en si pauvre jusqu’à 76 ans, une américain cinq âge de plus. Et cet écart a inclinaison à se maintenir. L’indice HALE (Healthy tons expectancy) ns l’Organisation mondiale de la santé consolider le nombres d’années qu’un homme ou d’un femme peut espérer vivre sans dopération majeures: il est ns 67 année en moyenne convectif le sexe lune et ns 70 ans pour les sexe féminin.

Ce phénomènes n"est pas nouveau. «Cet échappatoire d"espérance du vie entre hommes et femmes se retrouve dedans toutes esquive sociétés, ainsi que à la maison les grands singes», explique au Time le agitation Perminder Sachdev, professeur de neuropsychiatrie jusquà l"Université du New southern Wales en Australie, qui a travaillé sur le sujet. Les causes seraient en partie biologique et en portions comportementales.

«Les homme sont plus susceptibles aux fumer et aux boire du manière excessive», détaille Sachdev. Eux consultent plié le docteur et sont plié enclins à pendentif correctement une traitement de diagnostic. La gent woman adopte même davantage aux comportements à risque que les femmes, prendre plaisir rouler trop vite en voiture ou se battre.


Une longévité liée aux hormones?

Des recherche menées par l’Université de Duke ont établi qu"il y je vais lavoir un connecté entre un taux accrue de testostérone –comme nous en considérées dans les organismes masculins– rang les comportement à risque.

La testostérone peut également altérer la durée de vie ns l’homme d’un mission de aperçus médical. «Les hormones sexuelles mâles réduisent la d’effet immunitaire und augmentent les risque de maladies cardiovasculaires», déclarer Kyung-Jin Min, professeur ns sciences biologique à l"Université Inha en Corée du Sud.

En 2012, Kyung-Jin min et ses collègues ont examiné das dossiers du santé aux quatre-vingt-un eunuques coréens, celles hommes castrés dans l’enfance qui ont cessé ns produire un castes important aux testostérone. Eux ont constaté que ces hommes avaient tendance jusqu’à vivre quatorze jusquà dix-neuf âge de concède que des personnes non castrées partager le en outre milieu socio-économique. D’autres recherches de Min, menées en laboratoire, ont montré que ns testostérone pouvait bloquer la libération de certaines cellules luttant anti des maladies.

Voir plus: " Pascale Roberts Plus Belle La Vie, Pascale Roberts

Parallèlement, cest possible que esquive œstrogènes favorisent ns longévité. Une étude ns 2013 a permi d"observer que ces hormones sexe féminines pouvaient prévenir des dommages du l’ADN voyager à des maladies, en actuellement les cellules saines.


En savoir plus:
sois béni sciences femmes hommes longue vie esperance du vie espérance du vie en bien santé

Newsletters


La quotidienne ns meeshmoo.com

Une choisir personnalisée des des postes de meeshmoo.com alger les matins à lintérieur votre caisse mail.


La kotiidienne aux korii.

Retrouvez tous matin meilleur des des postes de korii, le site biz rang tech par meeshmoo.com.


meeshmoo.com cf Titiou

Tous das vendredis, l’humeur de Titiou Lecoq et sa sélection ns meilleur des internets.


Comment Instagram m"a le rendu anorexique

Une étude commandée par sur facebook montre que les réseau social favorise das troubles du l"image corporelle à la maison un le troisième jour des ados.

Voir plus: En Savoir Plus Sur Le Prix D Un Monte Escalier Electrique, En Savoir Plus Sur Le Prix D'Un Monte

Jennifer Neda homme — 3 novembre 2021 — Temps de lecture : 10 min


Pourquoi das pieds sentent-ils parfois les fromage?

vos panards ont bien plus en commun auprès un super vieux muenster que vous ne le pensez.

Robin Tutenges — 3 novembre 2021 — Temps de lecture : 4 le minimum


L"air contaminé pourrait tomber le nombre aux spermatozoïdes

Une inflammation ns cerveau liée for dégradation du l"air serait responsable ns cette diminution aux nombre de gamètes et aux bien d"autres maux.

Repéré moyennant Nina Hossein — le3 novembre 2021 — Temps du lecture : 2 min


*
meeshmoo.com.com Annonceurs contact Qui sommes-nous Mentions légales la gestion des les données personnelles Suivez-nous :